FORMATION MASSAGE LATERAL ET PRÉ-POSTNATAL

massage latéral

Historique du massage latéral

Le massage latéral et pré-postnatal a été crée par Margaret Elke dans les années 70 à la demande d’une infirmière conseillère prénatal qui désirait faire bénéficier les femmes enceintes d’un massage efficace. Puis, pour satisfaire aux demandes du service hospitalier de la Croix Rouge de Lyon, Roger Feuillet a enrichi le massage latéral de M.Elke pour mieux l ‘adapter aux personnes affaiblies et alitées.

A qui s’adresse le massage Latéral :

Il peut se pratiquer sur toute personne pour qui la position ventrale est inconfortable ( femme enceinte à partir du 4 ième mois et en post-natal, personne en surpoids ou hospitalisée).

MASSAGE PRENATAL

Durant les différentes phases de la grossesse la femme enceinte vit des transformations physiologiques, physiques et psychiques. Le massage représente un soutien indéniable, il propose à la future maman un temps de quiétude et de sérénité à partager avec son bébé. Il aide à se sentir bien dans sa peau, à vivre harmonieusement les modifications de son corps.
Le massage se pratique en position latérale ce qui offre un confort optimal dû à la position.  Il amène un relâchement des tensions musculaires (dos, lombaires, nuques, jambes etc…). Il amplifie la respiration, améliore la qualité du sommeil par la détente qu’il procure et active la circulation sanguine.

 C’est 90 minutes de douceur et de détente que la maman peut partager avec son bébé. Par les touchers et les gestes variés très élaborés et restructurant durant la séance, la maman se laisse complètement bercée par la fluidité des mouvements donnant au corps une sensation de légèreté et de globalité.

  • Pré-requis pour ce massage : déjà une expérience dans le massage ou avoir suivi au préalable avec moi les 2 week ends d’apprentissage du massage relaxant aux huiles essentielles.
Tarifs