PRÉSENTATION

Présentation de la formatrice en massages-bien-être

Line Leroy

line-leroy

J ’ai été formée aux massages psycho-énergétiques en 1987 (formation «Le Corps Conscient», JL Abrassart). J’ai ensuite étudié d’autres techniques naturelles : les fleurs de Bach, l’alimentation naturelle et le Reiki.En 1993, je suis une formation professionnelle de shiatsu en Suisse Allemande (Institut Macrobiotique Internationale) que j’ai enseigné ensuite pendant 13 ans. Durant la même année je découvre l’enseignement de la Bioénergétique Taoïste et j’apprends dans le cadre de ces pratiques le Chi Nei Tsang, ce qui veut dire massage des organes internes. Je suis certifiée en 1996 par Mantak Chia pour enseigner les pratiques de BET. (Bioénergétique Taoïste)

  • De 2001 jusqu’à ce jour je suis les enseignements du vénérable Maître Zen Thich Nhat Hanh à la Pleine Conscience (Village des Pruniers).
  • En 2002 je me forme au massage Amma Assis, puis en 2003 au massage Tuina avec un médecin chinois .
  • En 2006 je découvre les enseignements de Joel S.Goldsmith «  La Voie Infinie »
  • En 2009  au Sensitif Gestal Massage ®, la position latérale pour les futures mamans et les personnes à mobilité réduite.
  • En 2013 j’apprends le Foot Thai massage  (massage Thailandais des pieds)

Pourquoi s’inscrire à cette formation en massages-bien-être ?

J’aime beaucoup mon métier et prendre soin de mon prochain, j’aurai plaisir de vous transmettre le goût de cet art de vivre. Dans le silence intérieur, les mains deviennent un art de l’écoute empathique et bienveillante…
Depuis 28 ans j ‘exerce la pratique des massages bien -être et j’ai eu envie de le transmettre.
Bien sur les différentes techniques dans la formation y sont enseignées avec précision mais nous aborderons aussi tout au long des week-ends d’autres enseignements sur la façon de pratiquer un massage et rentrer dans une attitude juste intérieure pour permettre à la personne massée de ressentir une grande détente et un sens profond de lâcher prise tant au niveau du corps que de l’esprit.

En créant une atmosphère propice à la relaxation le massage bien-être  s’inscrit dans le service à la personne dans une écoute profonde et respectueuse de l’autre amenant un réel confort physique et psychique. Le massage est bien plus qu’une simple technique de bien-être ou de remise en forme, il initie une véritable relation d’aide amenant une transformation intérieure dont les bienfaits se répercutent dans la vie quotidienne et dans les relations avec les autres.

Si cette approche vous parle vous êtes bienvenus pour participer à l’aventure de vivre votre talent de donner et recevoir dans un climat serein d’écoute et d’échange.

Formation pour tous, débutants ou confirmés dans le cadre d’une activité professionnelle ou simplement pour le plaisir de faire un massage au sein de la famille ou des amis.

Au programme d’un week end :

  • Do in
  • Étirements des méridiens
  • Méditation
  • Apprentissage des techniques de massages-bien-être.

Au plaisir de se rencontrer à travers ces formations en massages-bien-être.

 

Chaque module de formation est indépendant des uns des autres, c’est à dire que vous pouvez vous inscrire pour suivre la formation de votre choix. Il n’y a pas d’obligation de suivre tous les modules.

Dès que le respect et l’écoute habitent nos mains,

 le toucher devient un art de la relation…

 

« Aimer c’est prendre soin… »

Thich Nhat Hanh